Institut Supérieur de Formation Continue d'Etterbeek

La démarche qualité à l’ISFCE

Depuis l’année scolaire 2008-2009, l’Institut Supérieur de Formation Continue d’Etterbeek est investi dans une démarche Qualité régie par l’ AEQES (www.aeqes.be) - l'Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur de la Communauté française de Belgique-, ayant pour but d’améliorer de manière continue son fonctionnement dans ses dimensions non seulement pédagogiques, mais aussi administratives et techniques.

Conformément au décret du 22 février 2008 [1], nos différents bacheliers sont ainsi soumis à un processus d’évaluation continue, selon des échéances définies par un calendrier établi par l’AEQES.

Fort de deux premières évaluations internes et externes des bacheliers en marketing et en informatique de gestion, réalisées respectivement en 2010-2011 et en 2011-2012, notre Institut prépare dès à présent celles du bachelier en secrétariat de direction en 2014-2015, suivies de celles du bachelier en comptabilité en 2016-2017.

L’ISFCE voit dans cette démarche l’opportunité stimulante de renforcer les relations entre toutes les parties prenantes de la vie scolaire en les situant au cœur de ses réflexions de manière à davantage répondre à leurs besoins et ainsi améliorer la qualité des formations qu’il dispense.

[1] Décret du 22 février 2008 portant diverses mesures relatives à l'organisation et au fonctionnement de l'Agence pour l'évaluation de la qualité de l'enseignement supérieur organisé ou subventionné par la Communauté française (annexe F).

 

Marketing

Suite à la visite de suivi des experts qualité dans la section Marketing en avril 2016, le plan d'actions a été actualisé afin de mieux répondre aux objectifs stratégiques visant à améliorer la qualité de la section. En savoir plus »

 

Assistant de direction

A la suite de notre analyse diagnostique et des recommandations apportées par les experts qui ont confirmé les points d’amélioration soulevés, nous avons pu identifier et prioriser des actions à mener pour l’amélioration de la qualité du cursus de la section Assistant de direction. En savoir plus »