Institut Supérieur de Formation Continue d'Etterbeek

Généralités

Certaines personnes peuvent bénéficier d'avantages ou d'éxonérations lorsqu'elles suivent les cours dispensés par l'institut, découvrez les ci-dessous.

Toute personne ayant droit à une éxonération n'est cependant pas exemptée du paiement du minerval demandé par l'institut.

Dans le cas où l'exonération est refusée (non-respect des critères exigés), l'étudiant se vera dans l'obligation de payer au plus vite la totalité du droit d'inscription. Dans le cas contraire, l'étudiant sera supprimé des listes de présences.

 

Demandeur d'emploi

 

Inscrit au CPAS / OCMW

Les personnes qui bénéficient du revenu d'intégration social, ou d'une aide sociale équivalente, doivent présenter une attestation scolaire émise par le CPAS/OCMW. (Attention! Ces documents doivent être datés du 25 août ou après, dans le cadre d'une inscription en septembre)

 

Mineur d'âge

Les jeunes de moins de 18 ans (et de plus de 17 ans) soumis à l'obligation scolaire au 1/10ième de la formation, doivent être accompagnés d'un parent au moment de l'inscription et présenter une attestation d'inscription de leur école de plein exercice.

 

Personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite doivent présenter un document précisant que l'inscription à une unité de formation déterminée constitue une des conditions favorisant la réussite de l'insertion professionnelle de la personne handicapée.

Le Service Phare (Personne Handicapée Autonomie Recherchée), situé dans la Rue des Palais 42 à 1030 Bruxelles (02/800.82.03), est compétent pour recevoir les demandes des personnes handicapées francophones domiciliées sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.

En région Wallonne: AWIPH (Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées)

 

Mutuelle

Les demandeurs d'emploi émargeant momentanément à la mutuelle, doivent présenter une attestation de Actiris/FOREm/VDAB précisant la date jusqu'à laquelle ils étaient demandeurs d'emploi et une attestation de leur mutuelle précisant qu'à partir de la date susvisée, ils émargent à la mutuelle.

 

Allocation familiale

Nos cours de promotion sociale permettent aux étudiants de moins de 25 ans de continuer à bénéficier des allocations familiales sous certaines conditions:

 

Congé-éducation payé

 

Diplômes, certificats et attest. de réussite