Institut Supérieur de Formation Continue d'Etterbeek

Objectifs

 

U.E. et dossiers pédagogiques

N.B. Le dossier pédagogique constitue le document de référence pour l’enseignant ainsi que pour l’étudiant inscrit dans l’unité d'enseignement. Il comprend les renseignements généraux (intitulé, niveau d’études, nombre de périodes, horaire minimum…) ainsi que, sous forme d’annexe, les précisions relatives aux finalités générales et particulières de l’unité d'enseignement, aux capacités préalables requises, au programme de l’unité d'enseignement, entre autres.

 

Organisation

Les unités d'enseignement qui ne dépendent pas de la réussite d'une autre U.E. peuvent être suivies indépendamment. Chaque unité d'enseignement réussie donne droit à une attestation de réussite capitalisable. Seule la possession des attestations de réussite des U.E. requises permet de poursuivre la formation.

Les U.E. commencent en septembre et en janvier. Les examens finaux ont lieu en janvier pour ceux ayant débutés en septembre et en juin pour ceux de janvier. L'étudiant doit être présent à toutes les parties de l'examen (écrit, oral...). Faute de quoi, il sera considéré comme ayant abandonné et ne pourra poursuivre le niveau supérieur. Dans le cas d'un échec, l'étudiant pourra se réinscrire dans l'U.E. dès sa prochaine organisation. Un étudiant ayant plus de 10% d'absences injustifiées peut être exclu du cours.