Le contenu de nos cours est systématiquement mis à jour afin de rester en adéquation avec les exigences des entreprises. 80 % de nos étudiant.es diplômé.es trouvent un emploi. Parmi les 20 % restants, certain.es choisissent de poursuivre des études : un master qui complètent leur bachelier ou encore une spécialisation.
Nous tenons compte des réalités de vie de nos étudiants et, dans ce sens, organisons des remédiations, des prêts de matériel, l’étalement des études...
Les enseignants, ainsi que la Direction et le staff administratif, sont disponibles et à l’écoute des étudiants. Nous nous attachons à trouver des solutions aux problèmes individuels des étudiants.
Pour les cours qui le permettent, vous pourrez faire l'expérience de l'enseignement hybride (à distance).
Les langues sont également une priorité. Les niveaux des cours correspondent au cadre européen de référence pour les langues.
Les stages organisés durant les études immergent l’étudiant.e dans la profession et ce, dès la première année. Bien souvent, le stage est la porte d’entrée de sa carrière. Nous sommes régulièrement contactés par les entreprises qui apprécient la qualité de nos étudiants.
80 % des étudiant.es diplômé.es de l’ISFCE trouvent un emploi. Parmi les 20 % restants, certain.es choisissent de poursuivre des études : un master qui complètent leur bachelier ou une spécialisation.
L'informaticien.ne est un collaborateur polyvalent qui met en oeuvre la diversité méthodologique des différentes fonctions de l’informaticien en réponse aux besoins des organisations. Il contribue à assurer la continuité du fonctionnement des infrastructures et participe à leur évolution logicielle et matérielle. Il maîtrise le développement, le déploiement, la maintenance et la sécurité des équipements matériels, des applications aux utilisateurs et du flux quotidien de l’information numérique d’une entreprise. Il/elle peut être web développeur, analyste-programmeur.euse, gestionnaire de réseau, administrateur base de données, chef de projet, etc.
Nos étudiant.es diplômé.es travaillent dans les services publics dont la Défense et le secteur privé, que ce soit pour des PME ou des structures internationales. D'autres poursuivent leurs études, font un master en Informatique.
Ce secteur très porteur pour le moment permet un éventail varié de professions dont, par exemple: